logo

Auto-Moto Club Le Mouret et environs

L'Auto-moto Club présente ses activités annuelles

L’Auto-Moto Club du Mouret et environs (AMC Le Mouret) a été fondé en 1931 et compte actuellement 134 membres.

Ses activités sont diverses :

Chaque année, vers fin avril, a lieu la traditionnelle bénédiction des motos du Club à laquelle les sociétés voisines et amies participent également volontiers. Elle se déroule à la Chapelle de Montévraz. Une petite cérémonie est célébrée par l’Abbé Georges Julmy, Abbé mythique de notre Club. Ses bénédictions sont chaque fois empreintes de gaieté, d’humour et de solennité malgré tout.

Les motos sont bénies; les motards seront protégés des dangers de la route !

Durant la période des beaux jours, certains membres partent régulièrement le dimanche matin pour une virée….. suivie de l’apéro…. Parfois du dîner…. Voire même du souper….. !

Le comité organise la traditionnelle sortie du Rallye international de la Madone des Centaures en Italie, à Alessandria, qui a toujours lieu le 2ème week-end du mois de juillet. De nombreux membres participent à cette sortie.

En mai-juin, c’est le Rallye international organisé chaque année en alternance par un autre pays, soit la France, l’Espagne, la Belgique et la Suisse. Un but de promenade pour plusieurs membres du Club qui se réjouissent de passer quelques jours ensemble, de parler de leurs 2 roues préférées, de côtoyer des amis motards étrangers et de faire un peu la fête.

Parlons encore d’un autre « rallye » ! Celui qui rassemble uniquement les membres du Club, le jour de la mi-août et organisé par le gagnant de l’année précédente. En moto ou en voiture, il se termine obligatoirement au Centre Sportif du Mouret. Jeunes et moins jeunes sont alors réunis autour d’une assiette de jambon et attendent impatiemment les résultats. Ambiance assurée !

Ses activités ne s’arrêtent pas à la moto : il y a aussi l'organisation des lotos ou la participation aux "Portes Ouvertes" de différents garages ou concessionnaires motos. Lorsqu’il s’agit de ravitaillement… les membres gèrent !! Les motards aiment bien manger et boire…. un petit peu… !

En dehors de la saison de moto, ils ne se perdent pas de vue : souper chasse, visite de la Foire de Fribourg, Goûts et terroirs à Bulle, anniversaires, apéros du dimanche matin, matchs de hockey  ou agape à tour de rôle….. sans oublier, depuis quelques années, la sortie de 2 jours à ski !

L’AMC Le Mouret et environs : Une super équipe d’amis et amies !

Venez vous aussi nous rejoindre !